Les objectifs anamorphiques Franscope (société D.I.C./Jean Dicop)

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Publicité Cinépanoramic (DR) extr. de Le Film français/Cinémonde, Cannes, n° 10, 2 mai 1956

Nous venons de mettre en ligne le début d'une analyse historique fouillée sur le premier procédé anamorphique du cinéma français connu sous le nom de marque Cinépanoramic, qui deviendra en mars 1956 FRANSCOPE.
Des informations détaillées et inédites, tirées des sources corporatives, avec la reproduction de documents d'époque, sous la forme de fichiers pdf thématiques et chronologiques qui seront enrichis et mis à jour régulièrement.
Bonne lecture ! Cliquez sur le lien "Franscope" ci-dessous.
Read the beginning of our new historical and detailed analysis of the first anamorphic widescreen process used in the French cinema production under the trademark Cinépanoramic which became in march of 1956 FRANSCOPE.
Unpublished and precise information from the trade journals of the day with the reproduction of rare vintage documents in various thematic pdf files will be enriched and updated subsequently.
Click on the link below.

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